Puériculture

Quelle est la meilleure brassière d’allaitement en 2022 ?

5/5 - (1 vote)

Une brassière d’allaitement est une lingerie spécialement conçue pour vous aider à faciliter l’allaitement du nouveau-né dans de meilleures conditions. Très pratiques, elles permettent de donner les seins au bébé en toute discrétion sans rien enlever. Vous découvrirez dans ce guide nos conseils pour acheter la meilleure brassière d’allaitement sur le marché.

Notre sélection des 3 meilleures brassières d’allaitement

À cause de sa conception sans attache et de sa couture, une brassière d’allaitement peut devenir votre meilleur allié pendant vos moments d’allaitement. En effet, c’est une lingerie qui permet à la mère du nouveau-né d’accéder aisément à ses seins sans rien enlever ou détacher comme dans le cas d’un soutien-gorge classique. Les brassières d’allaitement sont capables de s’adapter à toutes les formes de poitrines et la matière extensible avec laquelle elles sont fabriquées leur offre une praticité hors du commun surtout la nuit. Puisqu’il n’est pas facile de choisir une brassière d’allaitement de qualité sans l’aide d’un expert, nous vous présentons dans ce guide les trois meilleurs modèles à privilégier.

Comment choisir une brassière d’allaitement ?

Une brassière d’allaitement est appelée à jouer un rôle primordial dans l’équilibre et le confort de la poitrine de la nouvelle maman. Elles ne peuvent donc pas être choisies comme un soutien-gorge ordinaire ou sur un coup de tête. Comme avec un collant de contention, vous devez tenir compte de quelques critères essentiels pour ne pas faire un mauvais choix de brassière d’allaitement.

La taille de la brassière d’allaitement

Pour acheter une brassière d’allaitement,  vous devez impérativement prendre en compte la taille des différents modèles qui vous sont proposés. En principe, vos seins prennent deux à trois fois plus de volume lorsque vous allaitez. La meilleure astuce pour trouver la meilleure brassière d’allaitement adaptée à vos seins c’est de mesurer avec un mètre de couturière votre tour de poitrine à l’endroit le plus large. Ensuite, prenez la mesure de votre tour de buste, juste en dessous de la poitrine. La mesure de votre tour de poitrine correspond à celle de la brassière d’allaitement  que vous allez acheter, tandis que la mesure de votre tour de buste correspond à la lettre.

La matière et le confort

La matière a un impact considérable sur le niveau de confort et la praticité d’une brassière d’allaitement. Pour cette raison, vous devez porter une attention particulière à la matière qui a été utilisée pour la conception de la brassière d’allaitement. Étant donné que la peau du bébé ainsi que la vôtre sont sensibles pendant la période d’allaitement, vous devez opter pour les brassières d’allaitement fabriquées à partir de matières naturelles et nobles. Le coton ou encore le coton biologique sont les matières les mieux recommandées pour ce type de lingerie. Gardez à l’esprit que la plupart des brassières d’allaitement contiennent une infime partie d’élasthanne. Vous ne pourrez donc pas l’éviter.

Le prix et l’avis des clients

Comme celui d’une couche pour adulte et personne âgée, le prix de vente de la brassière d’allaitement ne doit pas être négligé au moment de son choix. C’est un critère qui a l’air banal, mais qui donne souvent un indice sur la qualité et la fiabilité de la brassière d’allaitement. Naturellement, les modèles qui sont issus de produits de qualité et de matière saine sont beaucoup plus chers que les autres. Nous vous exhortons à consulter les comparateurs en ligne afin de choisir la meilleure offre possible. De même, allez consulter les avis des clients sur les plateformes de vente avant de faire un choix. Vous y découvrirez les qualités et les faiblesses de chaque brassière d’allaitement en vente.

brassière d’allaitement

FAQ Brassière d’allaitement: Les questions des internautes

Où acheter une brassière d’allaitement pas chère ?

Pour ne pas acheter une brassière d’allaitement  à un prix trop élevé, évitez les magasins physiques. Les boutiques en ligne sont celles qui pratiquent aujourd’hui les meilleurs prix du marché. Puisqu’elles n’ont pas beaucoup de charges à supporter comme les magasins physiques, elles vendent leur produit à un prix intéressant et accessible. Vous pouvez trouver chez Amazon ou Rakuten des offres variées de brassière d’allaitement qui s’adapte à toutes les formes de seins. Aussi, les fabricants disposent des plateformes de vente en ligne sur lesquelles ils commercialisent leur produit à bas prix. Faites-y un tour et vous serez satisfait des prix auxquels les brassières d’allaitement sont vendues.

Quelle est la meilleure brassière d’allaitement ?

La brassière d’allaitement Medela est la plus recommandée du marché actuellement. Ce modèle sans couture et respirant est de loin la meilleure lingerie que vous pouvez adopter pendant et après la grossesse. Dotée d’une conception cache-cœur et un dos nageur, la brassière d’allaitement Medela peut maintenir votre poitrine en douceur pendant la nuit. Sa configuration vous facilite l’allaitement et maintient les coussinets en place lors des fuites. Contrairement aux autres types de brassières, elle ne compresse pas votre poitrine. Elle l’enveloppe et se charge de l’évacuation de la transpiration la nuit. En plus, elle est facile à entretenir.

Brassière de nuit de Medela - Sans couture et respirant, pour un soutien nocturne confortable pendant et après la grossesse
  • Maintien doux : Sa conception cache-cœur et son dos nageur permettent de soutenir en douceur la poitrine pour celles qui cherchent un maintien pendant leur sommeil
  • Confort : Sa matière extensible et respirante ne compresse pas la poitrine mais l'enveloppe tout en évacuant la transpiration nocturne
  • Compatible avec l'allaitement : Sa configuration cache-coeur permet un accès facile pour les tétées ou expression nocturnes et permet de maintenir les coussinets en place en cas de fuites
  • Entretien facile : Lavage en machine à 30C, cycle délicat. Compatible avec un séchage machine à basse température. Ne pas repasser ni nettoyer à sec
  • Comprend : 1x brassière de nuit Medela, 92% nylon, 8% spandex/élasthanne