Si vous êtes une personne avec un amour particulier pour le bois, alors vous connaissez certainement la pyrogravure. Certaines personnes aiment tellement cet art que lorsqu’elles vont en campagne, elles ne manquent jamais de ramener un peu de bois pour exercer leur talent. Le plus important cependant c’est d’avoir un outil adapté comme ce fameux Pyrograveur Preciva spécialement conçu pour rendre votre travail simple et agréable. Que vous soyez professionnel ou amateur, certains points sont à prendre en compte lors de votre choix, voici un ensemble d’informations utiles sur ce pyrograveur pour juger s’il convient à votre besoin.
Aucun produit trouvé.
Présentation du Pyrograveur Preciva
Votre kit de Pyrogravure Preciva vient avec au total 45 pièces pour que vous puissiez réussir toutes vos gravures sur le bois. Vous allez par exemple y trouver 1 stylo à bois, 31 pointes à souder, 10 planches de bois, 2 gabarits en plastique, 1 description détaillée du produit, ainsi que 1 trousse à outils. Avec 60 W et une température que vous pouvez régler à volonté entre 200 et 450 °C, c’est un outil parfait, surtout si vous avez déjà des bases dans la Pyrogravure. D’autre part, vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un peu de soudure et quelques travaux sur le cuir.
Ce Pyrograveur Preciva est fabriqué avec une technologie de chauffage interne en céramique et peut chauffer rapidement en 45 secondes à peine afin d’économiser de l’énergie. Lorsque vous ouvrez le kit, vous allez certainement remarquer avec joie les nombreux conseils et astuces inclus pour faire de belles créations originales. Un nettoyant pour embouts en résine est inclus et s’avère plutôt utile, car en utilisant des corps métalliques pour les nettoyer, ils s’usent assez rapidement. Bien que vous ayez à priori acheté cet appareil pour graver du bois, il vient aussi avec des pointes à souder, ce qui le rend plus intéressant.
Les avantages et inconvénients du Pyrograveur Preciva
Afin de vous éviter de bruler votre création, le pack du Pyrograveur Preciva dispose d’un élément de fixation en forme de spirale comparé à d’autres qui sont souvent en forme de Y, ce qui peut s’avérer assez dangereux. Et tandis que le manche à la fois léger et ergonomique facilite le déplacement sous différents angles en réduisant la sensation de fatigue, le support en métal fourni soutient fermement le stylo chauffant pendant le travail. Ceci dit, vous n’avez aucun tracas et pouvez créer une variété de motifs, transférer des images, découper le pochoir, souder, faire du marquage à chaud, du gaufrage et plein d’autres choses intéressantes.
Cependant, le câble du Pyrograveur Preciva est assez court, de ce fait, vous êtes contraint de rester dans un certain périmètre. Cela peut devenir assez embarrassant, car de temps à autre, il est possible que le câble se coince par-dessous la table sur laquelle vous travaillez. D’autre part, le fait que le fer à souder chauffe très rapidement peut constituer un inconvénient si vous souhaitez travailler à température minimale. De plus, selon votre manière de travailler, les pointes pour souder fournies avec votre pyrographe peuvent s’user assez vite et même fondre. Il va falloir les remplacer dans ce cas afin de continuer à faire vos travaux sans tracas.
Notre avis sur le Pyrograveur Preciva
L’essentiel quand il s’agit d’avoir un pyrograveur à utiliser sur du bois, c’est d’avoir la possibilité de réguler la température. Et avec ce Pyrograveur Preciva, vous pouvez le faire automatiquement sans avoir à débrancher et rebrancher votre appareil, comme cela, vous perfectionnez votre art. En d’autres termes, vous allez être à même de créer de nombreux types d’ombres, de faire de magnifiques gravures à différents tons et profondeurs. Le câble est assez court, bien que solide, le manche ergonomique en caoutchouc quant à lui est un bon point. Car durant le travail, vos mains ne glissent pas, même si vous transpirez.
Aucun produit trouvé.