Loisirs

Notre test complet du pyrograveur Hiveseen

Rate this post

Lorsque vient la période des fêtes, les gens ont vraiment du mal à trouver un cadeau original et confectionné maison pour l’offrir aux personnes qu’ils aiment. Si vous vous sentez incapable de faire de la peinture, avec un peu de patience et de précision, la pyrogravure sur bois vous réussirait très bien. La première étape consiste à se munir des accessoires adéquats comme ce pyrograveur Hiveseen. Même si vous n’êtes pas très doué, avec de la pratique, vous allez pouvoir réaliser de magnifiques œuvres et les caractéristiques de ce produit vous donnent un aperçu.

Aucun produit trouvé.

Présentation du Pyrograveur Hiveseen

Ce pyrograveur pour bois et liège Hiveseen vous donne la possibilité de dessiner des motifs sur du cuir, du liège ou encore de sculpter le bois. Le kit comprend un stylo de fer électrique, 27 pointes de remplacement et 6 embouts électriques de soudure. Vous allez aussi y trouver 2 Crayons, 18 Stylos de couleur, 12 pochoirs, 8 crayons à papier carbone, un support de soudure, ainsi que le Manuel d’instruction en anglais. Le fer à souder de l’appareil a une température variable que vous allez régler sans difficulté en fonction de l’avancement de votre travail.

De plus, vous avez la possibilité d’utiliser votre Pyrograveur Hiveseen de deux façons : pour des entretiens électroniques comme les circuits imprimés ou simplement pour la pyrogravure sur bois. Non seulement son fer à souder du pyrograveur est amélioré, mais sa poignée est ergonomique et faite en silicone, comme cela, vous exprimez aisément votre art. Pour ce qui est du chauffage, le fer à souder a 60 w chauffe assez rapidement entre 200 et 450 °C. L’appareil a une longueur totale de 21,7 cm et le fer thermique occupe 9 cm. Il est aussi doté d’un cordon d’alimentation qui va jusqu’à 1,5 m –y compris contrôleur et interrupteur de température.

Les avantages et inconvénients du Pyrograveur Hiveseen

Pyrograveur HiveseenParmi les points positifs de ce Pyrograveur Hiveseen, l’aspect de la sécurité vient en tête de liste. La conception de sa poignée en silicone est conviviale et celle-ci résiste très bien à haute température grâce à ses propriétés isolantes, de sorte qu’elle reste toujours froide durant tout le processus. Et bien que le chauffage se fasse assez rapidement, vous avez tout de même la possibilité de régler le niveau de température selon la nature de votre travail. Le cordon d’alimentation pour sa part est doté d’un interrupteur, ce qui facilite davantage l’usage de cet outil.

Il n’en demeure pas moins que ce Pyrograveur Hiveseen est une source de chaleur et reste tout aussi dangereux. La pyrogravure est un art assez simple, à condition d’avoir des prérequis dans le domaine ou de se faire accompagner au début pour minimiser tout risque d’accident.  Et si vous n’êtes pas apte en anglais, cela rend les choses encore plus complexes, étant donné que c’est en cette langue qu’est rédigé le manuel d’instruction. Ceci dit, vous n’allez pas pourvoir lire la mention qui précise d’utiliser le pyrograveur dans une pièce bien aérée et de débarrasser tous les objets susceptibles de prendre feu dans les parages.

Notre avis sur le Pyrograveur Hiveseen

Vous l’aurez sans doute compris, le kit du Pyrograveur Hiveseen est spécialement livré avec tous les accessoires nécessaires pour réaliser de magnifiques œuvres sur le bois, faire un peu de soudage et quelques réparations à la maison. Que vous soyez un débutant dans la sculpture du bois, un amateur en bricolage électronique ou spécialisé dans la maintenance des appareils ménagers, vous êtes certain d’optimiser l’utilisation de cet appareil. Vous devez tout de même prendre la peine de regarder le manuel d’instructions, si vous lisez l’anglais pour éviter de faire des gaffes et n’hésitez pas aussi à prendre quelques conseils.

Aucun produit trouvé.